Comment Prendre soin de ma bouée?

Comment Prendre soin de ma bouée?

 

Après un parcours semé d’embûches, nos compagnons de baignades ont parfois besoin d’une petite remise en forme! Quelques conseils plus tard et un arrêt au stand, regonflées à bloc, elles sont prêtes à nous supporter pour de nombreuses baignades encore…!

 

De quoi avez-vous besoin pour panser les plaies de votre chère bouée ?

Pour réparer votre bouée, vous devez vous munir de 3 choses.

La première chose à avoir est la rustine ainsi que de la colle à vinyle ou à PVC. Vous trouverez facilement ces produits dans un magasin de bricolage.

Pour finir, munissez vous d’un chiffon propre pour nettoyer l’excédent de colle encore présente après votre réparation.

Comment localiser la fuite sur votre bouée ?

Pour localiser une fuite sur votre bouée, vous pouvez soit utiliser de l’eau savonneuse ou passer lentement votre main le long de la surface  de votre bouée pour détecter la fuite

Attention : L’utilisation de l’eau savonneuse peut tacher votre bouée si vous utilisez des produits trop agressifs.

Comment réparer une fuite sur ma bouée?

Pour poser la rustine sur votre bouée, il est d’abord nécessaire de nettoyer la zone autour de la fuite puis coller la rustine sur le trou en maintenant une pression uniforme pendant 1 à 2 minutes. Une fois la rustine bien collée, nettoyez l’excédent de colle à l’aide du chiffon propre.

Pour éviter que la rustine se décolle, il est important de ne pas se baigner avec la bouée durant les 3 heures qui suivent la réparation.

Les conseils d’application peuvent varier selon la typologie et la taille de la rustine à appliquer. Privilégiez toujours le respect des consignes du fabricant de la rustine.

 

Maintenant que vous avez appliqué tous nos conseils, c’est sûr, votre bouée ne manque pas d’air!

Retour au blog